Signature de l’accord de Participation dans les PME

06 décembre 2024 Télécoms

Les entreprises de moins de 50 salariés peuvent désormais instaurer une prime de participation basé sur un accord de branche. Notre délégation CFTC Media+ de la branche des Télécoms s’est mobilisée pour négocier et enfin signer cet accord le 6 décembre dernier.

L’entrée en vigueur de l’accord interviendra dès son agrément par le ministère du travail, très probablement début 2025. Dans les entreprises du secteur comptant moins de 50 salariés, nous encourageons tous nos adhérents à promouvoir cet accord « clé en main ».

Un formulaire d’adhésion au dispositif, la règle de calcul de l’enveloppe, les clés de répartition possible entre salariés…

Bref tout est déjà préparé et simplifié pour qu’un partage des bénéfices s’opère avec l’ensemble des salariés de l’entreprise. Même si nous priorisons une augmentation des salaires, la CFTC soutient et se mobilise pour que la prime de participation soit effective. C’est un moyen légitime et mérité d’associer chaque salarié aux résultats économiques de leur employeur.

Articles associés