La CFTC souscrit au fait que ce point, abordé dans la présentation du PSDI (Plan Schéma Directeur Immobilier) au mois de février 2021, devait être présenté en Information mais aussi en Consultation et en dehors du PSDI au CSEC et ce, en plus des différentes Informations/Consultations dans les 5 CSE concernés.
Ce projet est un projet d’ampleur, qui touche des milliers de salariés et donc la CFTC y porte une attention particulière.
La CFTC demande à la Direction de mettre en stand-by ce projet afin de laisser le temps :
-d’avoir les conclusions des discussions dans le cadre de la démarche « Travailler Autrement» sur l’organisation du travail à Orange et donc de connaître les besoins des salariés.
– aux salariés de revenir sereinement sur site après cette période difficile et de ne pas accentuer le stress occasionné par ce retour
Les rapports des médecins du travail faisant état que les projets de transformations et /ou de réorganisations au sein d’Orange et leurs rythmes effrénés engendrent un mal être chez les salariés, la CFTC a donc enjoint la Direction à faire une PAUSE dans ce projet.
La CFTC demande à la Direction de fournir les éléments de base permettant de se faire une idée précise du projet sur des éléments clés (Surfaces « réelles », ventilation, acoustique…) La CFTC vote donc POUR le fait qu’une expertise soit diligentée sur ce projet immobilier.