Après avoir étudié les rapports de la Commission Economiques et celui de l’expert mandaté, la CFTC a voté favorablement le projet alternatif proposé par le CSEC malgré le fait que ce dernier ait été balayé d’un revers de la main par la Direction.
Afin d’appuyer son désaccord la CFTC a voté CONTRE ce énième projet de création de filiale car si, sur le plan financier, l’opération ne semble présenter que des avantages, la CFTC a alerté la Direction sur certains risques :
-Un risque de perte de souveraineté à long terme , la tentation pouvant être grande de faire entrer des fonds d’investissement au capital de la Towerco, et de sacrifier au financier la stratégie à long terme.
-Un risque lors de la renégociation des baux avec la nouvelle entité. La CFTC a insisté sur le traitement de l’aspect RH :
. Le reclassement et l’accompagnement effectif des personnes non volontaires pour suivre leur activité dans la nouvelle structure, en leur proposant des postes exploitant leurs compétences professionnelles
.La proposition de conditions attractives pour les salariés désirant poursuivre leur activité dans la nouvelle entité, en leur proposant les mêmes conditions attractives, que celles faites aux recrutements