Orange : Des avancées sur le traitement des situations de souffrances au travail

19 avril 2022 Télécoms

Grâce à la CFTC, le processus du traitement des situations de souffrances au travail a évolué dans le bon sens.

La lettre ouverte envoyée à la Direction Orange en juillet dernier a permis de faire bouger les lignes.

Dans cette lettre, nous dénoncions les pratiques d’expertise exercées par le cabinet Nayan et la façon dont les débats étaient menés. Nombre de salariés sortaient des entretiens avec les experts de ce cabinet dans des états émotionnels inadmissibles et les conclusions des enquêtes omettaient certains éléments remontés par les salariés.

Grâce à cette action, la Direction d’Orange a revu le processus et utilise dorénavant 4 cabinets indépendants, cabinet Nayan exclu, pour les expertises de ces situations.

Il est convenu que ces cabinets sont utilisés en alternance pour une meilleure objectivation des enquêtes. Si plusieurs situations de souffrances au travail se passent dans une même unité, chaque enquête sera réalisée par un cabinet différent.

La CFTC se bat toujours pour le bien-être au travail et prend ses responsabilités pour faire remonter tous les dysfonctionnements vous empêchant de bien vivre dans votre entreprise.

Articles associés