Technicien en maintenance de Systèmes d’Information Solution 30- Goussainville 95
« Depuis le confinement, je travaille depuis le centre de logistique, sur le déploiement de PC portables pour les salariés des grandes entreprises pour lesquelles nous prestons (comme Société Générale, BNP, FNAC…), une activité qui a connu une très forte demande.
Travaillant sur des systèmes d’intégration et des réseaux sécurisés, je ne peux pas me connecter ailleurs que sur le site.
Pour assurer la distanciation, il y a eu une forte réduction des effectifs présents sur le site (1/5e des effectifs, sélectionnés en fonction de la proximité et des moyens de transport, et sur la base du volontariat, tout comme le personnel itinérant. Les temps de repos et de déjeuner étendus nous permette de n’être pas ensemble. Nous avons des masques, des gants et du gel à disposition, en plus de la blouse blanche que nous mettons avant de rentrer en atelier ou en laboratoire.
Tous ceux qui peuvent être en télétravail le sont (les fonctions support, les commerciaux…) et une partie des salariés en chômage partiel.
Cette organisation mise en place par la direction a été validée par le CSE, dont je suis secrétaire adjoint. Je suis DS CFTC depuis 2019 et je me sens rassuré par toutes mesures. Actuellement, notre CSE négocie une prime pour les salariés mobilisés. »