Le haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul DELEVOYE, a fait le déplacement à Angoulême ce mercredi pour débattre du projet du gouvernement. Des citoyens ont pu faire part de leurs interrogations et de leurs inquiétudes.
Des retraités, des actifs du privé et de la fonction publique mais aussi des indépendants se sont retrouvés ce mercredi à Angoulême pour débattre du projet de mise en place de retraite universelle voulue par le gouvernement.
Pension de réversion, retraite des agriculteurs ou de celles et ceux ayant eu un parcours accidenté, beaucoup de questions ont été posées par le public. Mais au-delà des interrogations, certains citoyens ont aussi fait part de leurs inquiétudes.
Je voudrais que les réponses apportées par cette réforme soient mieux-disantes par rapport au système actuel et ne pas tendre vers le moins-disant, ce que je crains, Jean-Marc GERMAIN, cadre à la Poste, secrétaire régional CFTC Postes & Télécoms.
Le haut-commissaire à la réforme des retraites a fait le déplacement, Jean-Paul DELEVOYE est venu échanger avec les participants.
Il faut que nous réoffrions à nos concitoyens des espaces dans lesquels ils se sentent reconnus, responsabilisés et acteurs, Jean-Paul DELEVOYE, haut-commissaire à la réforme des retraites.
Regardez ce reportage de Clément MASSE, Cécile LANDAIS et Damien DUBOIS.
Intervenants : Catherine PRAUD
Participants : Jacques AUPETIT, Agriculteur ; Jean-Marc GERMAIN, Cadre à La Poste, secrétaire régional CFTC Postes & Télécoms.
Par Valérie PRETOT Publié le 17/10/2018 à 16:36 Mis à jour le 17/10/2018 à 19:11
France 3 Nouvelle Aquitaine