Le Syndicat des Postes et Télécommunications du Haut-Rhin a tenu ses AG extraordinaire et ordinaire selon un format inédit sur plusieurs jours. Le 19 avril 2021 en visioconférence, les statuts (simplifiés et adaptés pour prendre en compte la baisse du nombre de conseillers départementaux, l’articulation avec le règlement intérieur) et les rapports d’activité et financier sur les quatre années écoulées ont été présentés. Puis, les adhérents ont eu trois jours pour voter en ligne via un système sécurisé, sur les statuts, les rapports et élire les conseillers. Et le 22 avril, après le dépouillement, les élus se réunissaient pour élire le bureau. Le président Angelo Ceriani, la secrétaire Marie-Reine Cartucci et la trésorière Fatima Denny ont été reconduits dans leurs fonctions. Nous leur souhaitons une bonne continuation dans leurs missions.
Le 18 mai, les postiers CFTC de certaines régions se sont mobilisés pour demander une revalorisation des salaires et l’arrêt des suppressions de postes et de fermetures de bureaux pour une belle journée d’action toute en bleue !
La Section Nationale Orange a constitué son nouveau bureau le 26 avril 2021. Il se compose de Cathy Lamboulé, présidente, Jacques Leroy, secrétaire, Delphine Mougin, vice-présidente, Olga Iwogo, secrétaire adjointe, Patrice Diochet, président d’honneur, Eric Bidault, Nathalie Bouillet, Philippe Bridda, Aurélia De Carvalho, Renaud Guigard, Christian Hocquaux, Franck Leroy, Célia Manuel, Charline Marsot, Karim Matri, Corinne Regimbeau. L’équipe fédérale adresse toutes ses félicitations à la nouvelle équipe