Réceptionnaire – Viapost – Chelles 77
« Notre activité chez Viapost suit le rythme des facteurs, et n’a donc jamais arrêté. Nous recevons les journaux et les colis (beaucoup de PPI, ces petits plis internationaux souvent en provenance de Chine, et des colis d’Amazon et de Chronopost), que nous dispatchons pour la distribution.
Début Mars, en qualité d’élue CSE et Déléguée Syndicale, j’ai alerté ma direction et les RH, sur la possible survenue du virus. Malheureusement, je n’ai alors pas été entendue, et ce n’est qu’après les annonces gouvernementales que des masques, des lingettes et du gel ont été commandés. Ils sont arrivés trop tard…
Je travaille dans un bureau, avec de nombreuses allées et venues de livreurs, de salariés, et les gestes barrière sont difficiles à mettre en œuvre. Surtout qu’avec la reprise d’activité, il y a un afflux d’intérimaires.
Nous avons été nombreux à être malades du Covid sur ce site. Pour ma part, dès que j’ai su que j’étais atteinte, j’ai alerté mes RH, pensant que des mesures de précaution allaient être prises…rien, pas de fermeture du site, pas de désinfection… »