Les nouvelles orientations stratégiques de Mediapost

25 mars 2021 Postes

En préambule au Comité Sociale et Economique Central du 23 Mars 2021, la Direction Générale a présenté les orientations du plan stratégique de MEDIAPOST 2021-2025. La CFTC vous en donne quelques lignes.

En 2025, la distribution d’imprimés publicitaires aura diminué de 25% en terme de volume.

Aussi, le réseau de MEDIAPOST va se positionner sur des activités logistiques complémentaires pour accompagner les évolutions de La Poste et intégrer, au sein des activités, des choix stratégiques du Marketing digital et E-Business pour transformer la relation clients et la Branche Services Courriers Colis.

MEDIAPOST veut être le leader de la communication de proximité omnicanal Data et Print (Des Publications en ligne).

Développer 34 millions en Data Digital, 38 millions en Print, 60% de notre CA en GSA/GSS (La grande distribution) et devenir le leader de la distribution en zone urbaine, telles sont les ambitions de Mediapost,

La distribution de colis est un marché en forte expansion, avec une perspective de progression de + 57% à l’horizon 2025.

La logistique en zone urbaine, un marché d’1,9 Millions d’euros, anticipe une croissance soutenue au cours des prochaines années.

Sur le réseau mécanisation, il faut compter sur l’assemblage grands événements avec des partenaires (routeurs) dans le cadre des grandes opérations (type élections).

L’assemblage de colis Marketing d’asilage offre une visibilité ciblée pour l’annonceur qui communique avec un flux de documents imprimés et à assemblés très important.

Pour MEDIAPOST, la crise sanitaire a impulsé une transformation digitale en diversifiant ses canaux de distribution.

La publicité est de plus en plus montrée du doigt par les mouvements écologistes et les associations de consommateurs. En revanche, le recours à différents supports de communication et des vidéos sur internet ont produit des millions de tonnes de CO2, soit l’équivalent des émissions carbones totales, ce qui est peu dit.

Globalement si la question de la digitalisation ne se pose plus, celle de sa mise en œuvre est au cœur de « La conduite du changement et la communication à MEDIAPOST » qui fait le deuil de son modèle traditionnel pour créer une nouvelle stratégie d’entreprise s’inscrivant dans un écosystème digital.

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