Les grands oubliés !
Depuis de nombreuses années, la CFTC milite auprès de la Direction pour l’instauration d’une prime d’équipe pour tous agents travaillant en PIC. En effet, les facteurs et les agents des services arrières, les opérateurs colis, l’encadrement, bénéficient d’une prime (prime d’équipe distribution, challenge bonus, part variable) en fonction de l’atteinte des objectifs annuels.
Les Postières et Postiers en PIC sont un rouage essentiel de l’acheminement du courrier. Pour la CFTC, votre mission n’est pas assez reconnue !
Des conditions de travail difficiles
L’organisation mise en place avec les secteurs du samedi à la distribution impacte directement le travail des agents en PIC. Le manque de personnel, les départs naturels non remplacés, un turn-over important avec de nombreux intérimaires et pourtant des agents qui font leur maximum pour maintenir la qualité de service.
Sans vous :
Pas de concentration ni de dispersion des flux sur les territoires.
Pas de continuité du service public postal, pas de presse, pas de petits paquets…
Pas de tri pour les tournées en direction des PPDC et PDC !
LA CFTC DEMANDE :
Une prime d’équipe pour tous agents en PIC au même titre que les agents du courrier et du colis avec des objectifs cohérents et atteignables.
La valorisation de la poly-activité croissante en PIC avec un grade de base de I.3 à l’embauche et un grade de II.1 au bout de deux ans d’ancienneté.
Des recrutements en CDI pour pallier les départs naturels et pouvoir assurer nos missions
Ensemble et avec la CFTC, Défendons nos intérêts et nos droits !