La CFTC demande une prime JO pour les postiers !
De nombreuses difficultés en perspective !
- Les postiers auront du mal à se rendre sur leur lieu de travail du fait des stations de métro fermées sur les lignes 1, 8, 12 et 13, Tram T2 et T3. Les correspondances vont être compliquées !
- Restrictions de circulation : sur les autoroutes A1, A12, A13, A14, et sur le périphérique. Sans compter les voies réservées !
- Zones réservées : bleues ou rouges, toutes auront un impact différent sur la possibilité d’accéder à son lieu de travail et sur l’exercice de son activité postale.
- Adaptation des horaires de distribution et collectes, horaires de prise de service dans les bureaux en fonction des évènements, sans compter la régulation entre JO et Jeux Paralympiques.
- Plusieurs zones concernées : Paris (Parc des Princes, Porte de la Chapelle, Trocadéro, Concorde), 92 (Nanterre, Colombes), 93 (St-Denis, Le Bourget, Villepinte), 78 (Versailles, Elancourt, Guyancourt, Montigny), 77 (Vaires sur Marne).
D’autres entreprises ont prévu une prime pour compenser les difficultés auxquelles vont être confrontées le personnel pendant la période. Sont concernés : Police, Gendarmerie, conducteurs RATP, SNCF, AP-HP, agents publics. Pourquoi les postiers sont-ils oubliés, une fois de plus ?
La CFTC demande :
- Une prime pour les postiers impactés par l’organisation des JO en IDF.
- La priorisation du télétravail pendant toute la période des Jeux, y compris les Jeux Paralympiques.
- Le respect des accords signés, notamment sur la non-imposition des congés en période estivale.
- De la souplesse dans les organisations pour tenir compte de toutes les restrictions de circulation.
LA CFTC S’ENGAGE AUPRES DES POSTIERS POUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL ET LE MAINTIEN DU POUVOIR D’ACHAT !