- Des règles très précises sur l’emport des IP qui doivent être communiquées en brief par l’encadrement
- Une véritable
- mesure de l’activité de distribution de l’IP
- Un accueil et une formation dignes de ce nom pour chaque Médiapostier intégrant les sites de distribution
- Une opportunité pour les Médiapostiers de se voir offrir un avenir à La Poste
NOUS N’ACCEPTERONS PAS :
- Un accueil déficient de nos collègues Médiapostiers avec l’absence de la ligne managériale pendant l’été
- Une mauvaise traduction des consignes d’emport et de distribution des IP qui amènerait à une surcharge des VAE
- Une utilisation des Médiapostiers comme variable d’ajustement
Quid de la distribution de l’Imprimé Publicitaire ?
A l’heure où l’IP perd de plus en plus de parts de marché, l’inquiétude grandit.
Les sites de distribution de La Poste se voient confier les imprimés publicitaires de MEDIAPOST sur certaines zones (2,4 millions de boîtes aux lettres d’ici fin 2023).
Cette distribution était en partie confiée à MEDIAPOST, mais la chute importante de l’IP « papier » oblige la BSCC à réagir afin de limiter les pertes financières du Groupe.
A ce titre, il est prévu, pour les Médiapostiers qui le souhaitent, une mise à disposition avec des stages découvertes et d’immersion en centres courrier pendant l’été.
Pour la CFTC, ces stages ne doivent pas se transformer en apport de main-d’œuvre malléable à souhait, côté courrier !
Il est important de prendre réellement en compte et de manière précise la charge supplémentaire de cette distribution d’IP qui va impacter les facteurs sur leurs tournées !
La CFTC réclame une véritable valorisation de l’activité Imprimés Publicitaires pour chaque postier, et des moyens de locomotion adaptés !