EN ROUTE VERS LES ÉLECTIONS

28 octobre 2020 Postes
personnes réunies durant une réunion

3 JOURS POUR TRAVAILLER SUR LES ENJEUX DES ÉLECTIONS EN 2022

Créées à l’initiative des Président et Secrétaire National de la SNLP, ces rencontres régionales sur 3 jours permettent à plus 80 permanents de préparer au mieux les élections de La Poste en 2022.

Les formations ont eu lieu :

• A Metz, les 14 et 15 septembre

• Au Ballon d’alsace, du 16 au 18 septembre et du 30 septembre au 2 octobre,

• A Caen, du 6 au 8 octobre

• A Villejuif, du 20 au 22 octobre et du 27 au 29 octobre

• A Toulouse du 20 au 22 octobre.

Une session aura lieu à Marseille ultérieurement.

Un programme riche

La 1ere journée est consacrée à la présentation des acteurs de la section nationale et à la politique de développement. Un focus est mis lors de la 2e journée sur la connaissance de La Poste et des salariés. Lors de la 3e journée, les participants apprennent le lâcher-prise, savoir relativiser et se focaliser sur les aspects positifs d’une situation, même désagréable et compliquée.

Le but : donner du sens à nos actions, partager nos expériences, en utilisant tous les outils déployés par la SNLP pour l’action du permanent syndical CFTC.

Le contenu de ces rencontres a été défini conjointement avec les permanents de Haute-Normandie, du Calvados, de l’Ile-de-France, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de FrancheComté et d’Auvergne-Rhône Alpes

Un objectif : nourrir l’action de la SNLP en vue des élections de 2022

Les participants à ces rencontres sont des « apporteurs d’idées et de bonnes pratiques », et leurs propositions d’innovation et d’améliorations à apporter aux outils et méthodes serviront à la SNLP pour élaborer ceux de demain.

Articles associés