Lors des élections présidentielles, la CFTC a demandé à la Direction du Courrier que la distribution des plis électoraux en établissement soit compensée à sa juste valeur ! Nous avons obtenu des avancées qui tiennent compte de l’investissement des postières et des postiers lors de cette période électorale.
Tout postier qui fait le choix de revenir sur un repos ou sur ses congés hors des délais fixés par le Code du Travail, doit bénéficier d’une prime de 15 euros par jour travaillé lors du second tour des élections législatives.
La CFTC revendique que tout agent rappelé soit effectivement compensé, même s’il n’est finalement pas fait appel à ses services. Les postiers ne sont pas corvéables à merci et ne sont pas une variable d’ajustement des organisations !
La CFTC a conscience que la réussite de cette opération est primordiale pour notre entreprise. La CFTC veillera à ce que la distribution des plis électoraux se fasse dans les meilleures conditions en respectant la qualité de vie au travail de chacun.
La CFTC se bat pour les postiers ! L’équilibre Vie Privée/Vie Professionnelle est une de nos priorités !
Bon à savoir : Toute personne rappelée sur un repos (premier ou second tour) sera payée en heures supplémentaires. Comme au second tour des élections présidentielles, tout agent rappelé, outre les heures supplémentaires, aura une prime de 15 euros par jour travaillé lors du second tour des élections législatives.
La CFTC demande :
- Que la période des élections législative (premier et second tour) soit considérée comme une « période forte »
- Que les encadrants et les membres des CODIR soient compensés à hauteur du travail fourni
La CFTC attache une importance particulière à ce que tout postier rappelé le soit en corrélation avec le Droit du Travail, à savoir s’assurer du respect du délai de prévenance