Nouvelles dispositions pour les chargés de clientèle
- Les déplacements inter-secteurs ne seront plus obligatoires.
- L’intervention à plus de 20 km sera sur la base du volontariat, mais un élargissement exceptionnel sera possible si l’activité de cette zone ne permet pas l’activité à temps complet.
Pour les chargés de clientèle remplaçants
- Indemnité de remplacement à hauteur de 5 euros bruts pour les remplacements en zone 1 hors secteur d’affectation.
- Durant la première année qui suit l’application de la nouvelle instruction, une compensation pourra être versée si un différentiel entre les anciennes mesures et les nouvelles était constaté.
A la suite du mouvement de grève du 2 avril, largement suivi par les Chargés de Clientèle, l’intersyndicale CFTC, FO, SUD, CGT sera reçue à la BGPN le 23 avril sur les sujets suivants :
- La mobilité des CC et CCR.
- La réorientation professionnelle pour les CCR souhaitant quitter la fonction.
- La gestion des moyens de remplacement en territoire.
- L’organisation des jours de repos et particulièrement, le repos du samedi.
- La reconnaissance des métiers de CC et CCR.
Retour sur les déplacements:
Chargés de Clientèle :
- De 0 à 20 km : Obligatoires sur le secteur, sauf dérogation exceptionnelle. Sur volontariat hors secteur. Indemnisation de 5 euros bruts si déplacement hors secteur.
- De 20 à 30 km : Sur volontariat. Indemnisation de 8 euros bruts.
- De 30 à 40 km : Sur volontariat. Indemnisation de 12 euros bruts.
- De 40 à 60 km : Sur volontariat. Indemnisation de 16 euros bruts.
Chargés de Clientèle Remplaçants :
- De 0 à 20 km : Indemnisation de 5 euros bruts si déplacement hors secteur
- De 20 à 30 km : Indemnisation de 8 euros bruts.
- De 30 à 40 km : Indemnisation de 12 euros bruts
- De 40 à 60 km : Indemnisation de 16 euros bruts, repas pris en charge au taux habituel.
Les indemnisations s’entendent en plus des indemnités kilométriques.
LA CFTC S’ENGAGE AUPRES DES POSTIERS POUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL ET LE MAINTIEN DU POUVOIR D’ACHAT !