Poste en Alternance, temps plein – dès que possible
Missions et responsabilités
Vous travaillerez au sein de la Fédération, dans le service formation, auprès du responsable formation. Vos tâches seront les suivantes :
Gestion des formations
- Suivi des inscriptions (saisie sur l’intranet spécifique) et réponses aux stagiaires et formateurs.
- Envoi des documents aux stagiaires
- Impression des documents pédagogiques et administratifs.
- Organisation logistique et matérielle des formations (réservation des hébergements, restaurants et salles, préparation du matériel)
- Accueil des stagiaires
- Vérifications des pièces administratives (feuilles de présences, fiches statistiques…).
Gestion des salles de réunion
- Gestion du planning des salles de réunion : Edition des tableaux Excel, saisie des réservations
- Préparation des salles : mise en place des salles suivant les demandes de configuration et de l’accueil (café, viennoiserie)
- Relation par mail et téléphone avec les demandeurs
- Vérifications pour édition de factures par la trésorerie
Gestion des demandes d’hébergements
- Réception et envoi de tous les mails relatifs à la réservation de chambre. (Demandes aux hôtels, envois des confirmations…)
- Enregistrement et suivi des réservations
- Réception, enregistrement, vérification et validation des factures avant envoi à la Trésorerie.
Gestion des conférences téléphoniques
- Réception des demandes,
- Création des conférences sur l’interface spécifique, envoi des codes organisateur et participants
- Tenue de tableau Excel pour le suivi comptable.
Autres actions :
- Réalisation de documents de communication à destination de nos adhérents
- Participation aux évènements (congrès, formations…)
- Rédaction de documents administratifs
- Travaux logistiques
- Vérification des notes de frais
Expérience, formation et compétences souhaitées
Votre profil
- Niveau Bac +2
- Vous êtes à l’aise avec l’accueil des personnes, physique, téléphonique et mail
- Vous êtes organisé(e)
- Vous faites preuve de dynamisme, d’implication et êtes force de propositions.
Présentation de l’entreprise
- Syndicat – Fondée en 1919, la CFTC est à l’origine de nombreux acquis sociaux (assurance chômage, conventions collectives, allocations familiales, retraites complémentaires…). Nos valeurs sont le dialogue et la recherche de solutions nouvelles : un syndicalisme constructif et positif, où l’humain trouve toute sa place.
- La Fédération CFTC Média+ est l’une des 14 Fédérations de la Confédération. Elle compte plus de 8000 adhérents.
- Les champs d’activité professionnelle couverts par notre Fédération sont constitués en 7 secteurs : Le Secteur des Postes, des Télécommunications, de l’Audiovisuel, du Numérique, des Journalistes, du Papier Carton et de l’Edition.
Modalités
- Lieu de travail : Villejuif – Val de Marne
- Convention d’alternance + ticket restaurant + remboursement du transport (50% carte Navigo)
- Date de début : Dès que possible
Pour candidater : formation@cftcmediaplus.fr