La Fédération recrute un(e) Assistant(e) administratif formation en alternance

22 juin 2022 Fédération

Poste en Alternance, temps plein – dès que possible

Missions et responsabilités

Vous travaillerez au sein de la Fédération, dans le service formation, auprès du responsable formation.  Vos tâches seront les suivantes :

Gestion des formations

  • Suivi des inscriptions (saisie sur l’intranet spécifique) et réponses aux stagiaires et formateurs.
  • Envoi des documents aux stagiaires
  • Impression des documents pédagogiques et administratifs.
  • Organisation logistique et matérielle des formations (réservation des hébergements, restaurants et salles, préparation du matériel)
  • Accueil des stagiaires
  • Vérifications des pièces administratives (feuilles de présences, fiches statistiques…).

Gestion des salles de réunion

  • Gestion du planning des salles de réunion : Edition des tableaux Excel, saisie des réservations
  • Préparation des salles : mise en place des salles suivant les demandes de configuration et de l’accueil (café, viennoiserie)
  • Relation par mail et téléphone avec les demandeurs
  • Vérifications pour édition de factures par la trésorerie

Gestion des demandes d’hébergements

  • Réception et envoi de tous les mails relatifs à la réservation de chambre. (Demandes aux hôtels, envois des confirmations…)
  • Enregistrement et suivi des réservations
  • Réception, enregistrement, vérification et validation des factures avant envoi à la Trésorerie.

Gestion des conférences téléphoniques

  • Réception des demandes,
  • Création des conférences sur l’interface spécifique, envoi des codes organisateur et participants
  • Tenue de tableau Excel pour le suivi comptable.

Autres actions :

  • Réalisation de documents de communication à destination de nos adhérents
  • Participation aux évènements (congrès, formations…)
  • Rédaction de documents administratifs
  • Travaux logistiques
  • Vérification des notes de frais

Expérience, formation et compétences souhaitées

Votre profil

  • Niveau Bac +2
  • Vous êtes à l’aise avec l’accueil des personnes, physique, téléphonique et mail
  • Vous êtes organisé(e) 
  • Vous faites preuve de dynamisme, d’implication et êtes force de propositions.

Présentation de l’entreprise

  • Syndicat – Fondée en 1919, la CFTC est à l’origine de nombreux acquis sociaux (assurance chômage, conventions collectives, allocations familiales, retraites complémentaires…). Nos valeurs sont le dialogue et la recherche de solutions nouvelles : un syndicalisme constructif et positif, où l’humain trouve toute sa place.
  • La Fédération CFTC Média+ est l’une des 14 Fédérations de la Confédération. Elle compte plus de 8000 adhérents.
  • Les champs d’activité professionnelle couverts par notre Fédération sont constitués en 7 secteurs : Le Secteur des Postes, des Télécommunications, de l’Audiovisuel, du Numérique, des Journalistes, du Papier Carton et de l’Edition.

Modalités

  • Lieu de travail : Villejuif – Val de Marne

  • Convention d’alternance + ticket restaurant + remboursement du transport (50% carte Navigo)

  • Date de début : Dès que possible

Pour candidater : formation@cftcmediaplus.fr

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