Comme la plupart des entreprises de service, la Fédération CFTC Media+ a été contrainte de fermer ses portes au public durant la durée du confinement.
Pour autant, elle a assuré la quasi-intégralité de ses services habituels, en réinventant quelque peu ses process. L’ensemble des permanents fédéraux ont assuré leur mission en télétravail, conformément aux préconisations de l’employeur (La Poste), afin d’éviter les transports en commun et ainsi préserver leur santé et celle de leurs proches, avec un passage hebdomadaire pour relever le courrier, les invitations aux négociations dans les entreprises continuant à nous être transmises.
Dans une période riche en informations, parfois contradictoires, nous vous avons transmis une information triée et ciblée sur les secteurs, et enrichie des réflexions des intervenants externes, comme Mme Marie Pezé, Mme Danièle Linhard, ou M. Yann Leroy.
Bref, toujours présents pour vous accompagner et répondre à vos questions, nous avons profité de cette période pour réfléchir sur nos méthodes de travail et l’offre de service qui peut être vous être proposée.
Un maximum d’événements devrait être reprogrammé sur le deuxième semestre, sous réserves que les conditions sanitaires nous le permettent.
La Fédération reste optimiste et innove pour adoucir le quotidien de nos militants, avec des séances de bien être en ligne.
Aussi, afin de leur permettre de remplir leurs missions en toute sécurité, nous leur avons fait parvenir des masques réutilisables.
Quant à nos adhérents, nous avons le plaisir de vous offrir dans notre magazine Le Lien n°319 (chez vous fin juin 2020) un porte-clés « ouvre porte sans contact » pour minimiser le contact avec le virus.