La C.F.T.C. Conforte son Ancrage dans le Paysage Syndical Français

28 mai 2021 Fédération Télécoms

Le Haut Conseil du Dialogue social s’est réuni ce matin pour annoncer l’audience de chaque syndicat au niveau national et par branche à partir des résultats des élections professionnelles.

Avec une audience nationale de 9,50% et 476 565 voix exprimées en sa faveur, la
C.F.T.C. poursuit sa progression par rapport aux deux premiers cycles de mesure de
l’audience (9,3% en 2009-2012 / 9,48 en 2013-2016).

La C.F.T.C. remercie l’ensemble des salariés qui lui ont accordé leur confiance durant toute l’étendue de ce 3ème cycle de 2017 à 2020.  Elle remercie également ses militants qui chaque jour portent les valeurs de la C.F.T.C.

A savoir :  pour avoir la représentativité nationale, le taux d’audience doit être supérieur ou égal à 8%

Les chiffres de mesure de l’audience sont le résultat de l’agrégation des scores enregistrés par les organisations syndicales sur le cycle 2017-2021 lors :
– des élections professionnelles (Comité social et économique – CSE) organisées dans les entreprises d’au moins 11 salariés entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2020 ;
– de l’élection syndicale TPE, organisée auprès des salariés des entreprises de moins de 11 salariés et des employés à domicile, qui s’est tenue du 22 mars au 6 avril 2021
– et des élections aux chambres départementales d’agriculture, pour les salariés de la production agricole, qui se sont déroulées en janvier 2019.

 Pour en savoir plus : https://travail-emploi.gouv.fr/dialogue-social/la-representativite-syndicale-et-patronale/article/mesure-d-audience-de-la-representativite-syndicale-2021

Articles associés