C’est avec une très grande tristesse que la Fédération vous fait part du décès de Bernard Brohette.
Bernard commença sa carrière chez France Télécom puis devint permanent CFTC. Il fut secrétaire départemental puis Président de la CFTC du Nord dans les années 80,
Président de la région Nord Pas de Calais, Secrétaire de la Comtel (Commission des Télécoms) dans les années 90, et membre du Bureau Fédéral.
Homme de très fortes convictions et engagé associativement, toujours souriant, sa popularité, son empathie, son travail de terrain, sa rigueur ont permis à Bernard de placer la CFTC comme 1er syndicat au sein de France Télécom.… et également de poursuivre le développement des branches de La Poste dans le Nord.
Il a fait ainsi créer le 1er restaurant administratif à Maubeuge.
Il a participé activement aux travaux de séparation des Métiers de La Poste et de France Télécom, avec l’établissement des différentes fonctions à classifier et leurs rattachements à la nouvelle grille des grades et notamment des fonctions repères.
Homme d’une très forte conviction, il s’est battu toute sa vie pour que la CFTC tienne son rang dans sa région et à France Telecom.
L’équipe fédérale présente toutes ses condoléances à son épouse, sa famille, à toute l’équipe du Nord et à ceux qui l’ont connu.