UNE NOUVELLE EPREUVE POUR LES SITES DE DISTRIBUTION :
Les postiers de la distribution viennent d’expérimenter les journées Vacances+ et de voir arriver dans leurs sacoches l’imprimé publicitaire. Mais une nouvelle épreuve les attend !
LES PLIS ELECTORAUX !
Le défi est de taille ! Comment les facteurs vont-ils pouvoir distribuer ces plis électoraux en très peu de jours, en les triant sur des CHM 5 colonnes, et en étant sans doute obligés de revenir pour nombre d’entre eux sur leur samedi de congés ?
La distribution des plis électoraux constitue un enjeu majeur pour l’entreprise. Mais les postiers, qui vont s’attacher à relever le défi, ne doivent pas être à nouveau les oubliés !
En plus de la rémunération de toute heure supplémentaire effectuée, la CFTC demande à la BSCC de privilégier les conditions de travail, en mettant en place tous les renforts nécessaires à l’écoulement de cette charge supplémentaire.
Sans une véritable prise de conscience de la Branche, une juste considération du travail de chacun, et une valorisation conséquente de la qualité de service des facteurs, très attachés à leur métier, la période électorale ne connaîtra probablement pas le succès attendu par les clients de La Poste et par les postiers !
LA CFTC DEMANDE :
- Paiement de toute heures supplémentaire effectuée lors de la période électorale.
- Des renforts suffisants partout où ce sera nécessaire.
- Une arrivée des plis précoce pour préserver la qualité de vie au travail.
- Le respect de l’équilibre vie privée/vie professionnelle.
- Le maintien des repos prévus le samedi.
POUR LA CFTC, TOUT TRAVAIL DOIT ÊTRE RÉMUNÉRÉ À SA JUSTE VALEUR !