Décès de Jean-Louis Liot
Jean-Louis LIOT est décédé brutalement le 26 septembre à l’âge de 62 ans.
Jean-Louis était retraité depuis peu après un long engagement syndical postal et interprofessionnel dans la Manche.
Il a dirigé de longues années et jusqu’ à sa retraite le syndicat CFTC des Postes et des Télécommunications de la Manche. Il a également siégé au Secteur des Postes de la Fédération puis à la Section Nationale
La Poste lors de sa création.
Jean-Louis était en personnage emblématique dans la Manche et nous garderons tous en mémoire l’homme franc et loyal qu’il était. Nous avons aujourd’hui une pensée très émue pour sa femme, ses deux enfants, sa famille et toutes celles et ceux qui ont travaillé à ses côtés et qui l’ont apprécié toutes ces années.
Qu’il repose en paix.
Un dernier au revoir à Nicolas Faber
C’est avec une immense tristesse que nous vous faisons part du décès de Nicolas Faber, membre du Bureau de la Fédération CFTC Media+, survenu le lundi 31 octobre.
Entré en 1989 dans le groupe Bouygues, il y a fait une belle carrière, participant, entre autres, à l’obtention de certifications environnementales des bâtiments des sièges du Groupe. Investi au service des collaborateurs du groupe Bouygues, chez Bouygues Construction, il a rejoint les rangs de la CFTC en tant que délégué syndical, puis, de 2007 à 2019, chez Bouygues Telecom il a œuvré en qualité de délégué syndical central. Enfin, au sein de l’Union CFTC des métiers du Groupe Bouygues, il a occupé la fonction de secrétaire général. Responsable du Secteur des Telecoms, négociateur de la branche professionnelle des Télécommunications, membre actif de son Syndicat Telecom Ile de France, Nicolas incarnait pleinement le syndicalisme CFTC de construction et de négociation au service des personnels.
Il était unanimement apprécié et respecté dans ses nombreux mandats, comme en témoignent le grand nombre de mots d’amitié reçus à la Fédération. Son énergie communicative, son sens de la stratégie au service de notre mouvement, sa vision positive et son incroyable combativité resteront pour nous tous un exemple.
Nos pensées vont à sa femme et à ses trois enfants, ainsi qu’aux équipes CFTC chez Bouygues et à tous ceux qui l’ont côtoyé.