Le 5 octobre 2021, les employés du centre financier de la Poste ont manifesté devant le centre financier, contre la réorganisation planifiée, la réorganisation de trop !
La CFTC s’interroge sur l’avenir du centre financier de Strasbourg. « Depuis des décennies, on perd des emplois, des activités. On va perdre deux services qui font du commercial », s’exprime Corinne Herengt, élue CFTC au CHSCT et au CT du centre financier.
80 emplois sur 150 vont être supprimés d’ici 2025, dont 59 postes réorientés vers d’autres activités.
Outre le maintien de l’emploi, les salariés manifestent pour une reconnaissance de leurs compétences et de leur investissement, une évolution professionnelle au sein de leur centre.
La CFTC se bat pour la sauvegarde de l’emploi, le maintien de tous les services ainsi que de véritables services de développement.
A cette occasion, Corinne Herengt, représentante CFTC du Centre Financier de Strasbourg a été interviewée par les Dernières Nouvelles d’Alsace. Retrouvez son interview ici : https://www.dna.fr/social/2021/10/05/des-employes-du-centre-financier-de-la-poste-manifestent