En boutique Orange, les rendez-vous qualifiés: « On n’est pas des machines »

26 juillet 2021 Télécoms


La Direction estime que l’on peut planifier toutes les activités commerciales ou non, et qu’un client auquel on ne peut accorder assez de temps lors de son rdv peut être traité en plusieurs fois.


La CFTC ne peut que déplorer ce mode de traitement de l’activité, du salarié et du client. Nous insistons sur le fait que, soit, le RDV qualifié a des avantages comme éviter l’attente et faciliter le business, mais il a aussi de gros inconvénients comme par exemple le temps mal calibré pour les rdv selon la demande du client, ou encore le fait que la moindre absence d’un salarié met à mal toute l’organisation et génère beaucoup de stress.


Pour la CFTC ce nouveau mode d’organisation en boutique ne fait que refléter l’objectif de la Direction : ne pas embaucher et « standardiser » l’humain !


La CFTC a donc voté sur ce point le mandatement de la CSSCTC, de la Commission Orange France, de la Commission Economique ainsi qu’une expertise afin de pouvoir rendre un avis éclairé en septembre 2021.

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