Départs en tous genres non remplacés, manque de conseillers bancaires, système « à la débrouille », au jour le jour : Combien de temps encore LES ECONOMIES seront-elles la seule perspective offerte aux Secteurs ?
La réalité du terrain :
Attendre la prochaine réorganisation, et/ou la prochaine transformation de bureau.
Compter sur la bonne volonté (le sacrifice ?) des agents restants pour pallier aux manques.
Faire et défaire les plannings, ne pas se plaindre, tenir les objectifs malgré tout.
Des réorganisations qui ne permettent plus aux secteurs de faire face au moindre imprévu et qui dégradent nettement les conditions de travail des agents.
Les Conséquences :
Des agents en souffrance, à tous les niveaux. Les Chargés de Clientèle sont fatigués d’être partout à la fois et en effectif réduit. La ligne bancaire souffre de plus en plus. Les CODIR ne savent plus comment gérer leurs secteurs avec si peu de personnel.
Des bureaux fermés, faute de personnel pour les ouvrir !
Une qualité de service pour nos clients qui se dégrade fortement.
Les secteurs ont tenu face à la pandémie. Vont-ils tenir face aux économies de La Poste ?
LA SOLUTION :
Lancer des appels à candidature dans les temps.
Autoriser les recrutements externes en CDI
Accompagner les postulants…
DONNER DES MOYENS HUMAINS !